“Un coup de pouce à 7 jeunes entrepreneurs” – La Dépêche du Midi en parle

La Dépêche du Midi relate dans son édition du 16/02/2014 l’opération mise en place par le Rotary Club de Rodez pour aider de jeunes créateurs ou repreneurs d’entreprises :

Le Rotary club de Rodez, sous l’impulsion de son président Pierre Bénech, a innové cette année en décidant de donner un coup de pouce à de jeunes créateurs ou repreneurs d’entreprise. Parmi les nombreux dossiers présentés, sept ont été retenus pour recevoir une aide financière conséquente (1500€) destinée à améliorer les conditions de démarrage de leur activité. C’est grâce aux fonds récoltés par l’organisation de 2 soirées spectacle (chants basques et grande nuit magique) que l’équipe de Pierre Bénech a pu mener à bien cette opération.

Manuel Cantos, parrain de la cérémonie de remise des chèques qui s’est déroulée ce jeudi au lycée Carnus, a eu des mots élogieux pour cette initiative, n’omettant pas au passage, d’assurer les jeunes entrepreneurs du soutien de la C.C.I. qu’il préside.

Florence Lafuente, a créé son cabinet d’orthopédiste-orthésiste en février 2013 à Réquista et développe une permanence sur Rodez. Son cœur de métier est la fabrication d’orthèse sur mesure et elle travaille à la fois pour les particuliers et pour les structures collectives.

Caroline Frayssines souhaite ouvrir un magasin/salon de thé, 4 rue d’Armagnac à Rodez, dédié au café torréfié artisanalement, au thé, au chocolat et à l’épicerie fine.

Jérôme Bastarreix, pâtissier de métier va créer une unité de fabrication de pâtisserie-biscuiterie bio et ouvrir un point de vente sur Nuces.

Armand de Oliviera a réalisé son rêve en reprenant une entreprise de carrosserie-peinture à Onet-le-Château.

Thierry Favereau, installé au 4 rue Saint -Amans à Rodez, fabrique et vend des objets de décorations et des petits mobiliers à partir de bois de récupération de palettes en réduisant au maximum l’impact sur l’environnement.

Thierry Ollitraud, héliculteur à Flavin, élève en plein air 300 000 escargots en agriculture raisonnée, sans OGM, sans engrais et sans pesticides.

Benoît Vinel a créé sa propre entreprise en consultation environnementale (BV Environnement). Ses clients peuvent faire appel à son expérience de 16 années d’expertise dans le domaine des émissions de gaz à effets de serre pour la réalisation de dossiers(ICPE, bilans carbone, écolabels).

La Dépêche du Midi

L’article en ligne sur le site de la Dépêche