Un soir avec Montand et avec le Rotary

Le spectacle annuel proposé par le Rotary Club de Rodez aura lieu le vendredi 12 octobre à La Baleine à Onet, au profit des malades d’Alzheimer. Il s’agit d’une évocation musicale de la vie de Montand par l’acteur Pierre Cassignard.

Comme il a pris l’habitude de le faire depuis plusieurs années, le Rotary Club de Rodez invite le public à une soirée de music-hall, vendredi 12 octobre, au théâtre de La Baleine à Onet-le-Château. Ce soir-là, à partir de 21h, le comédien Pierre Cassignard interprètera sa dernière création, Un soir avec Montand. En une heure et demie, ce spectacle retrace la vie de Yves Montand, à travers différentes chansons qu’il a interprétées tout au long de sa carrière. Pour plus d’émotion, Pierre Cassignard est simplement accompagné sur scène par le pianiste Eric Ballet.

Comme à chacun de ses rendez-vous, le Rotary reversera l’intégralité des bénéfices de la soirée à une œuvre généreuse. En l’occurrence, le président Bernard Galy a choisi, cette année, de soutenir les soignants et les familles des malades d’Alzheimer. La recette sera partagée entre deux structures qui travaillent dans ce domaine.

Cette soirée représente le moment le plus fort, dans le calendrier annuel des actions du Rotary de Rodez. En 2017, le club service avait accueilli plus de mille spectateurs pour la pièce de Jean-Pierre Pernaud, Piège à Matignon. Le Rotary avait consacré le bénéfice de la soirée au soutien d’entreprises ruthénoises en plein développement. La salle de la Baleine ne peut pas recevoir autant de public, mais les bénévoles du Rotary ne doutent pas que leur initiative produira cette année encore un bénéfice suffisant pour aider à améliorer la vie des malades d’Alzheimer.

Les billets sont en vente à la Maison du livre de Rodez. Renseignements au 06 74 29 43 22